CONFIDENTIALITÉ DE SIRIUSXM GUARDIANMC

Politique de confidentialité de Uconnect avec SiriusXM Guardian ‒ Date d'entrée en vigueur : 1er juillet 2017

Cette politique de confidentialité Uconnect avec SiriusXM Guardian (la « politique ») décrit comment FCA US LLC et sa filiale canadienne, FCA Canada Inc. (ensemble, « FCA ») et Sirius XM Connected Vehicle Services Inc. et SXMCVS Canada Inc. (ensemble, « Sirius XM  ») peuvent recueillir, accéder, utiliser et divulguer vos renseignements personnels, les informations sur votre véhicule et les informations relatives à votre utilisation de Uconnect avec les services SiriusXM Guardian (les « services »), en partie ou en totalité. Dans cette politique, « nous » et « notre » font référence à FCA et à Sirius XM. Les services régis par cette politique comprennent le site Uconnect exploité par FCA, le site SiriusXM Guardian exploité par Sirius XM (individuellement, un « site », ou collectivement, les « sites ») et toute application mobile liée aux services (le ou les « application(s) »). Les services sont exploités et effectués depuis les États-Unis. Cette politique s'applique uniquement aux renseignements que nous recueillons à propos de vous ou de votre véhicule (y compris les renseignements sur les occupants du véhicule) au moyen des services, ou comme il est décrit ici, et elle ne régit pas d'autres renseignements recueillis de manière indépendante par FCA ou Sirius XM. Cette politique ne limite pas notre utilisation ou le partage de renseignements anonymes ou sous une forme agrégée (c.-à-d. des renseignements ne pouvant pas être utilisés pour identifier directement vous-même ou votre véhicule). L'utilisation des services, y compris les sites et l'application, est également assujettie aux conditions d'utilisation de Uconnect avec SiriusXM Guardian (« Conditions d'utilisation »), ainsi qu'aux conditions d'utilisation de chaque site ou application, respectivement. De plus, les dispositions énoncées dans les sections « DIVULGATION DE RENSEIGNEMENTS PERSONNELS » ET « CONFIDENTIALITÉ » des conditions d'utilisation sont intégrées dans et font partie de cette politique.

CE À QUOI VOUS CONSENTEZ En vous inscrivant aux services, vous acceptez les pratiques et les procédures décrites dans cette politique. Vous acceptez et consentez que nous pouvons collecter, utiliser et divulguer les renseignements décrits ci-dessous, y compris les renseignements personnels, conformément à la présente politique. Vous consentez également à nous permettre de communiquer avec vous au sujet des services au moyen du système Uconnect dans votre véhicule ou de l'adresse, de l'adresse courriel ou du numéro de téléphone que vous nous avez fournis.

RENSEIGNEMENTS RELATIFS À VOUS-MÊME OU À VOTRE VÉHICULE QUE NOUS RECUEILLONS Des renseignements susceptibles de vous identifier ou d'identifier votre véhicule peuvent être recueillis, utilisés, divulgués et partagés par nous conformément à la présente politique et aux lois, aux règles et aux règlements nationaux et provinciaux applicables (les « données recueillies »). Nous recueillons les renseignements personnels que vous fournissez lorsque vous vous inscrivez aux services ou appelez l’un de nos centres de service à la clientèle pour obtenir de l’aide. Ceux-ci comprennent votre nom, votre adresse postale, votre adresse courriel, votre numéro de téléphone et votre carte de crédit. Nous pouvons également recueillir des renseignements auprès de vous ou de votre véhicule au cours de votre utilisation des services. Certains de ces renseignements peuvent être recueillis même lorsque le commutateur d'allumage est éteint.

La transmission des données recueillies commence à l'activation des services dans un véhicule. En cas d'achat ultérieur, les services peuvent avoir été activés avant l'achat. La seule annulation des services SiriusXM Guardian n'empêche pas la transmission des données recueillies. Si vous ne souhaitez pas que les données recueillies soient recueillies, conservées ou utilisées, vous devez suivre les étapes ci-dessous dans la section Choix de confidentialité pour désactiver les services dans votre véhicule.

Les données recueillies peuvent inclure les éléments suivants :

  • Données du véhicule. Les informations relatives à votre véhicule (« Données du véhicule ») sont transmises de votre véhicule chaque fois que vous éteignez votre véhicule. Les données du véhicule comprennent, sans s'y limiter, les données du capteur du véhicule, les données de diagnostic, les relevés de l'odomètre, les informations sur les collisions, la vitesse, la direction du voyage, le temps de déplacement, les données de service, l'état mécanique, les incidents impliquant votre véhicule et les données relatives à la pression des pneus.

  • Données de localisation. La collecte et l'utilisation de l'emplacement GPS de votre véhicule (les « données de localisation ») sont nécessaires pour fournir les services. Nous pouvons enregistrer, surveiller ou collecter l'emplacement de votre véhicule, peu importe qui le conduit a) afin de fournir les services demandés par vous, par d'autres occupants ou par un autre conducteur du véhicule; b) lorsque les données du véhicule sont transmises comme décrit ci-dessus; c) lorsque nous sommes tenus de le faire par des lois, des règles ou des règlements locaux, provinciaux ou fédéraux applicables; ou d) relativement à nos efforts pour communiquer avec l'acheteur du véhicule ou récupérer le véhicule conformément aux accords régissant le bail ou le financement de ce véhicule.

  • Données d'expérience client. Nous pouvons recueillir des informations sur la façon dont vous utilisez les services qui nous aident à dépanner, améliorer, personnaliser les services qui vous sont offerts ou communiquer à leur sujet.

  • Surveillance et enregistrement. Nous ou nos fournisseurs de services pouvons surveiller et enregistrer les conversations entre nos centres de service respectifs et les occupants de votre véhicule, ainsi que les conversations entre nos centres de service et les leurs et vous, ou d'autres personnes qui contactent les centres de service pour discuter de votre compte en dehors du véhicule. Les enregistrements d'appel peuvent être partagés avec des tiers.

  • Données d'utilisation de l'application. Nous pouvons utiliser des systèmes ou des outils pour suivre l'utilisation des sites ou des applications, y compris des témoins, des balises web, des fichiers journaux ou d'autres technologies. Lorsque vous utilisez les sites ou l'application, nous ou un tiers agissant en notre nom pouvons recueillir et utiliser ou enregistrer des données sur les clics et les témoins relatifs à l'utilisation et aux performances des sites ou des applications pendant votre visite ( « Données sur l'utilisation de l'application »). Les données d'utilisation de l'application peuvent inclure, sans s'y limiter, les pages que vous visualisez, les termes de recherche que vous avez saisis, votre adresse IP, vos systèmes d'exploitation, votre navigateur et votre emplacement géographique. Nous utilisons parfois des témoins et des technologies similaires pour permettre le déploiement de certaines fonctionnalités sur nos sites, développer des produits et services et personnaliser votre expérience. Ni les sites ni les applications ne répondent aux balises « ne pas suivre » ou à d'autres signaux semblables. Vous avez peut-être reçu un outil de suivi avant votre visite sur les sites ou les applications d'autres parties qui continueront à suivre votre activité sur le site ou sur l'application. Ces témoins et ces technologies tiers sont régis par les politiques de confidentialité des entités qui les placent et ils ne sont pas assujettis à cette politique. Pour obtenir plus de renseignements sur la façon de ne plus être suivi par les annonceurs, visitez le www.networkadvertising.org/managing/opt_out.asp.

COMMENT NOUS UTILISONS VOS RENSEIGNEMENTS. En plus des utilisations énoncées ci-dessus, nous utilisons les données recueillies à diverses fins, y compris, mais sans s'y limiter :
  • pour vous fournir les services;
  • pour le dépannage et la maintenance des services;
  • pour communiquer avec vous à propos de votre compte;
  • pour prévenir la fraude et la mauvaise utilisation des services;
  • pour nous permettre, et permettre aux revendeurs de FCA, d'évaluer et d'améliorer les produits ou services et de vous fournir des offres promotionnelles, des produits ou des services nouveaux ou supplémentaires;
  • pour effectuer des études de marché;
  • pour protéger votre sécurité et la sécurité d'autrui;
  • pour nous conformer aux lois, aux règlements, aux ordonnances et aux citations à comparaître ou aux demandes d'information semblables par les autorités;
  • pour analyser les renseignements sur les véhicules et les renseignements sur l'utilisation du véhicule à des fins de qualité et d'amélioration des produits, et
  • pour faire respecter les conditions d'utilisation de Uconnect avec SiriusXM Guardian.

Les données de localisation sont également utilisées pour l'assurance-qualité ou la recherche et le développement, pour aviser les fournisseurs de services d'urgence, pour vous envoyer des messages relatifs aux services, pour aider les forces de l'ordre dans le cadre d'une demande d'assistance relative à un vol de véhicule et pour protéger votre sécurité ou la sécurité d'autrui à notre entière discrétion (par exemple, pour localiser une personne disparue).

Nous utilisons les données d'utilisation de l'application pour fournir les services que vous demandez au moyen des sites ou des applications et pour administrer, dépanner et améliorer les sites et les applications.

COMMENT LES RENSEIGNEMENTS SONT PARTAGÉS. Nous pouvons divulguer les données recueillies à l'un des tiers décrits ci-dessous pour l'une des utilisations décrites dans la section « Comment nous utilisons vos renseignements ». Par exemple, nous pouvons partager des données recueillies avec des fournisseurs d'assistance routière, des applications ou des fournisseurs de services tiers, des organismes d'application de la loi, des organismes de réglementation, des tribunaux, des agences administratives ou d'autres tribunaux gouvernementaux, des fournisseurs de services d'urgence ou quelqu'un que vous avez désigné comme un contact en cas d'urgence. Le cas échéant, votre choix d'utiliser des applications tierces au moyen des services ou autre peut entraîner la collecte de vos renseignements personnels par des tiers. Vous pouvez également choisir de fournir directement des renseignements personnels à des tiers lors de l'utilisation des services. Dans chaque cas, les renseignements personnels que vous fournissez à un tiers seront assujettis aux modalités et aux politiques de ce tiers et ne sont pas régis par cette politique. Vous devriez examiner la politique de confidentialité et les modalités du tiers avant de fournir vos renseignements ou d'utiliser le service de ce tiers.

Transferts d'entreprises. Les données recueillies peuvent être divulguées et transférées par nous dans le cadre d'une fusion, d'une acquisition, d'un financement, d'une vente d'actifs ou d'intérêts dans l'entreprise respective ou de la transition du service vers un autre fournisseur. Dans le cas improbable d'insolvabilité, de faillite ou de mise sous séquestre, les renseignements personnels peuvent également être transférés en tant qu'actif d'entreprise. Les cessionnaires ou successeurs de notre entreprise ou de nos actifs peuvent utiliser et divulguer des données recueillies à des fins semblables à celles décrites ici.

GARANTIES ET ​​RÉTENTION DES RENSEIGNEMENTS. Nous conservons vos renseignements afin de répondre à nos objectifs commerciaux respectifs et utilisons une variété de garanties procédurales, physiques et technologiques pour protéger vos renseignements contre tout accès, utilisation ou divulgation non autorisés. FCA ET SIRIUS XM N'ASSUMENT AUCUNE RESPONSABILITÉ À L'ÉGARD DE TOUT VOL, DE TOUTE PERTE, DE TOUTE ALTÉRATION OU DE TOUTE MAUVAISE UTILISATION DES DONNÉES RECUEILLIES QUE NOUS FOURNISSONS LÉGALEMENT À DES TIERS, OU EN CE QUI CONCERNE TOUT MANQUEMENT DE TIERS À RESPECTER CETTE POLITIQUE.

Les données recueillies, y compris les renseignements personnels, peuvent être transférées, stockées ou traitées à l'extérieur du Canada, y compris aux États-Unis. En dehors du Canada, les données recueillies seront assujetties aux lois étrangères applicables, ce qui peut permettre aux autorités de sécurité gouvernementales et nationales d'accéder à vos informations personnelles dans certaines circonstances.

Nous vous demandons d'avoir un identifiant et un mot de passe Uconnect, et il est important que vous conserviez la confidentialité de ces informations en tout temps et mettiez à jour régulièrement le mot de passe. Nous exigeons également que vous créiez un numéro d'identification personnel (NIP) SiriusXM Guardian qui est requis pour utiliser certaines fonctionnalités de SiriusXM Guardian, telles que le verrouillage et le déverrouillage à distance de la porte. Il est important que vous ne partagiez pas votre NIP avec quiconque n'étant pas autorisé à utiliser ou à engager des frais sur votre compte SiriusXM Guardian. NOUS NE SOMMES PAS RESPONSABLES DE L'UTILISATION NON AUTORISÉE DES SERVICES OU DES FRAIS SUR VOTRE COMPTE LORSQU’UNE AUTHENTIFICATION APPROPRIÉE A ÉTÉ FOURNIE.

Aucune méthode de transmission électronique ou de stockage électronique n’est 100 % sécurisée et il est possible que des tiers qui ne sont pas sous notre contrôle interceptent des informations ou y accèdent, et ce, de manière illégale. Par conséquent, nous ne pouvons garantir une sécurité absolue.

PROTECTION DES ENFANTS Les services ne s'adressent pas aux enfants et nous ne permettons sciemment à aucun mineur, selon les lois de la province ou du territoire de leur résidence, d'utiliser les services du site ou de l'application qui transmettent des données recueillies. Si vous êtes mineur, vous ne devriez pas nous envoyer de renseignements vous concernant.

NOUS JOINDRE Si vous avez des questions ou des plaintes qui concernent cette politique, écrivez-nous au : Privacy Officer, Sirius XM, 1500 Eckington Place, N.E. Washington, D.C., 20002 ou envoyez-nous un courriel à privacy@siriusxm.com; à FCA au : FCA Canada Inc., P.O. Box 1621, Windsor, Ontario, N9A 4H6. N'incluez pas de renseignements sensibles ou personnels dans un courriel.

CHOIX DE CONFIDENTIALITÉ. La collecte, l'utilisation et le partage des données recueillies sont essentiels pour fournir les services. Si vous ne souhaitez pas que ces renseignements soient recueillis, utilisés ou partagés, vous devez nous appeler au 844 796-4827 et demander d'annuler Uconnect avec les services SiriusXM Guardian pour des raisons de confidentialité. Cette demande entraînera la désactivation de votre service de réseau de transmission sans fil et interrompra votre accès aux services de sécurité et de commodité SiriusXM Guardian et à d'autres services Uconnect. Cela empêchera également les mises à jour du manuel dans votre véhicule et la mise en œuvre des services Wi-Fi dans le véhicule. Veuillez noter que l'annulation de votre abonnement SiriusXM Guardian, sans demande de désactivation pour des raisons de confidentialité, n'annulera pas la transmission de toutes les données recueillies.

Si vous désirez ne plus recevoir de communications promotionnelles liées aux services par courriel ou par téléphone, vous pouvez le faire à tout moment en visitant le https://www.mopar.ca et en suivant le lien vers le site SiriusXM Guardian Services. Même si vous choisissez de ne plus recevoir de courriels promotionnels ou de communications téléphoniques, vous pouvez continuer à recevoir de temps en temps les courriers, les courriels ou les appels nécessaires pour fournir les services ou pour maintenir votre compte.

MISE À JOUR DE CETTE POLITIQUE. Nous pouvons modifier cette politique à tout moment. Si nous apportons des modifications importantes à la présente politique ou à la façon dont nous utilisons vos renseignements personnels, nous fournirons un avis en changeant la date d'entrée en vigueur de la politique, ou conformément à la loi. En utilisant les services après la date d'entrée en vigueur, vous êtes réputé avoir consenti à la présente politique. Nous vous recommandons de vérifier de temps en temps cette politique.